3/19/2015

Les règles sociales


Pour être de bons parents, il est bien connu qu’il « faut » respecter certaines règles sociales... Donc après l’arrivée de mes deux p’tits gars, voici les règles enfreintes...

Ne pas laisser les enfants nous rejoindre dans le lit et les laisser y dormir.
Et pourquoi pas? Bientôt, ils vont être ados et rentrer tard le soir, aussi bien en profiter. Ils sentent bons, ne font pas de dégâts, ne sont pas tannants pendant ce temps-là, je ne vois pas pourquoi je n’en profiterais pas (de toute manière, les empêcher de monter dans le lit serait un sport olympique, des enfants c’est agile comme des ninjas!).

Prendre du temps pour moi et les faire garder. 
Si j’en ressens le besoin, oui. Mais la majorité du temps, prendre du temps, pour moi, c’est être proche d’eux et non l’inverse (et quand arrive le temps de finalement les faire garder, il n’y a qu’un sujet de conversation, eux).

Leur faire faire plein d’activités pédagogiques. 
Si c’est amusant, oui, à petites doses. Je veux dire, ils vont faire ça une bonne partie de leur vie à l’école, est-ce qu’ils peuvent juste jouer à rien d’intelligent? Juste jouer là (en plus, nous aussi ça nous permet de mettre notre cerveau à off)!

Ils doivent bien se comporter à table.
Ça, c’est une des grandes règles sociales. Ça commence à quel âge exactement ça, quand ils savent parler? Ou quand ils n’ont plus de bavette? Ou ça pousse avec les dents!? En tout cas, on ne m’a jamais dit, mais on fait du mieux qu’on peut (et l’on essaie fortement de ne pas rire à tous les bêtises et bruits corporels qui les rendent de si bonne humeur, mais quand on y arrivera complètement, ils se comporteront peut-être bien à table).

Les collations, c’est important et ça doit être santé. 
Chers nutritionnistes et livres d’alimentation pour enfants, vous ne m’avez jamais expliqué pourquoi qu’avec une collation, peu importe le choix, la quantité ou l’heure à laquelle elle est prise, ils ne mangent pas leur repas ensuite (et du coup, ça nous fait engraisser parce qu’on mange alors pour eux dans les repas en finissant leur assiette).

Je pourrais continuer longtemps, je suis certaine qu’on enfreint tout plein de règles. Mais l’important de toute manière, c’est qu’on les aime plus que tout et qu’on essaie de faire le mieux pour eux (et pour nous)!
PARTAGEZ CET ARTICLE!!!

0 commentaires:

Publier un commentaire