4/24/2015

Déroulement de l'échographie morphologique double!

Ah que j’attendais avec impatience cette journée! Non seulement elle m’a permis de me rassurer quant à l’état des p’tits jumeaux, c’est aussi une très belle fenêtre pour zyeuter les bébés.

C’est toujours spécial une échographie et quand tout va bien, ça a quelque chose de magique. Heureusement pour nous, tout va bien. J’étais un peu inquiète parce que je croyais comprendre comment étaient placés les bébés dans mon ventre, mais je ne sentais pas beaucoup de coups d’un côté (mais en fait j’avais tout faux sur leurs positions).

J’ai trouvé que cette échographie de 20 sa de jumeaux, a été bien différente des échographies de 20 sa de bébé unique que j’ai vécues à mes deux plus vieux. Premièrement, mais ça bouge là-dedans! Eh oui je les sens, mais je peux garantir que je ne sens pas chacun des petits mouvements (et par chance), parce qu’un réveille l’autre, et même s’ils sont dans des poches séparées et qu’il y a une membrane qui les sépare, ils peuvent aussi se donner des coups (ils continueront probablement lorsqu’ils seront sortis ahah). 

La technicienne était ravie de faire une échographie de jumeaux. En même temps, ce n’est pas facile pour la personne qui fait l’échographie de savoir qu’elle est bien sur le bon bébé qu’elle essaie de mesurer quand ils grouillent dans tous les sens. Elle a donc nommé les bébés A et B, le A sortira en premier c’est le plus près du col et le B, il sortira en deuxième (dans d’autres rendez-vous ils se nomment 1 et 2, mes p’tits gars ont déjà commencé d’ailleurs à les appeler bébé 1 et bébé 2, ça me fait bien rire).

Elle a dû revérifier à plusieurs reprises qui était qui. Aussi, l’échographie a duré plus longtemps qu’aux autres, une bonne heure. Et quand tout est terminé, ils comparent les mesures des bébés être certain qu’ils sont bien nourrit les deux (et qu’il n’y en a pas un plus gourmand que l’autre), pour leur bon développement.

Et! On a vu les sexes!!! On attend deux autres p’tits garçons! Je vois la vie en bleue...  <3

PARTAGEZ CET ARTICLE!!!

0 commentaires:

Publier un commentaire