9/01/2015

Allaitement en tandem de deux "mous"



À peine tout juste sortis de cette gigantesque bédaine, les ptits jumeaux ont demandé ce qui leur était dû, du lait! Et ma décision était prise bien avant d'avoir même un positif sur un test de grossesse, allaitement exclusif! 

J'avais pas trop de craintes: j'ai lu un document sur l'allaitement de jumeaux, j'ai dans mon bagage quelques années d'allaitement (5 ans et quelques mois en continu), j'ai demandé des astuces sur l'association des jumeaux, j'ai allaité en tandem déjà, bref, je savais très bien dans quoi je m'embarquais!... Mais en fait... non, pas du tout!!! J'ai rencontré et rencontre encore quelques difficultés :

  • C'est deux bébés mous! Pas du tout pareil que mon tandem avec mon bébé naissant et mon deux ans. Je pouvais tranquillement placer le bébé naissant et mon deux ans savait se placer seul. Là, c'est autre chose, il faut placer les deux, et les aider aussi à prendre le sein,  ils sont naissants ils ne savent pas encore toujours bien prendre. Mais une fois que les deux bébés sont sur moi, elle est où ma troisième main pour placer le sein correctement dans sa bouche? Bon avec quelques coussins ont finit par réussir à se libérer une main... Faut être plus vite que la bouche du bébé par contre qui risque d'attraper n'importe quel morceau sur son passage, et les coussins doivent être bien placés, sinon il manque encore une main pour les replacer!

  • Le football! S'il y a bien une position d'allaitement que je n'ai jamais aimée c'est celle du football! Ah, il y a d'autres positions possibles en tandem, mais c'est (malheureusement) la plus facile. Au début en tout cas et à mon avis. Ils ont le nez dégagé (parce qu'on n'a pas plus de main supplémentaire pour le peur dégager hein), et ne s'ecrasent pas l'un et l'autre. On s'y habitue. Bon, un coup habituée il me semble qu'ils commencent à être un peu longs pour les placer facilement... On finira bien par s'adapter :)

  • Le repos! Je suis une grande adepte de l'allaitement couchée. J'ai toujours allaité en faisant la sieste. Couchée lovée contre mon bébé. Évidemment,  à deux, difficile d'en faire leviter un. J'ai tout essayé pour y arriver, avec des coussins, sans coussins, de les tourner dans tous les sens, rien ne fait. Mais sur le dos, en football,  à moitié couchée,  ça marche. J'arrive pas toujours à me placer je ne sais pas pourquoi mais quand je réussis, c'est LE repos total,  LE bonheur total. Je peux fermer les yeux, la joie!

  • Les déposer, les prendre. De ce côté, il me reste un bon apprentissage. J'ai de l'aide pour le moment. L'Homme les place, place leurs petits bras qui font n'importe quoi, et les reprend quand ils se décrochent. Et si l'Homme est absent, ma mère vient m'aider! J'ai de l'aide précieuse! Sans ça, c'est tout un sport. C'est faisable mais pas l'idéal. Déjà, sur le sofa si je place des coussins pour faire une barrière et les y amener les deux, quand moi je m'installe, bien le coussin creuse et ils roulent hein. Même chose pour l'opération inverse. Même chose dans une chaise berçante,  impossible de me pencher pour en déposer un à une main sans écraser l'autre. Je vais finir par trouver des trucs, je n'ai pas encore cheminée dans cette voie.



Comment je dis toujours? L'allaitement nous amène toujours là où on ne penserait pas. Mais c'est toujours pour le mieux en bout de ligne. Cette fois-ci encore, comme avec mes deux grands, je me sens choyée de vivre quelque chose d'extraordinaire,  de les entendre couiner de bonheur en buvant leur lait, d'écouter leurs petites respirations et leurs soupirs de faire un effort,  leur flatter les cheveux pendant des heures (le jour surtout ahah), d'être "obligée" de prendre ce temps avec eux et aussi, de perdre des calories gratuitement :)

PARTAGEZ CET ARTICLE!!!

0 commentaires:

Publier un commentaire