6/29/2015

Grossesse gemellaire, plus de rendez-vous?


Il y a toujours un moment dans la grossesse où les rendez-vous augmentent. Quand c’est des jumeaux, ça arrive beaucoup plus vite. Je suis présentement à 29 sa et depuis un moment déjà, les rendez-vous se bousculent, j’ai maintenant un agenda bien chargé. J’ai mes rendez-vous de suivi habituels avec mon obstétricien, qui sont plus rapprochés qu’à une grossesse régulière, j’ai mes rendez-vous de suivi en clinique gare pour mon diabète de grossesse, j’ai mes rendez-vous avec l’endocrinologue pour régulariser mes hormones, et mes rendez-vous préférés, les échographies de suivis. Je sais aussi qu’à partir de 30 sa, tous ces rendez-vous augmenteront leurs fréquences et on m’a parlé de monitorage régulier à partir de 34 sa.

Après la 20e sa, mon rendez-vous préféré a toujours été de voir mon obstétricien. Il était rassurant, on écoutait le cœur du bébé, je lui posais mes questions. En fait, c’est encore le cas, mais... comme j’ai maintenant droit aux échographies de suivi, c’est vraiment LE rendez-vous auquel j’ai hâte (même si je ne comprends presque rien aux images à l’écran). J’ai vécu un moment magique au dernier rendez-vous, j’ai vu le visage d’un des p’tits jumeaux (l’autre nous montrait plutôt ses fesses ahah). Et quand je dis visage, c’était digne d’une photo en noir et blanc, de face. Pas l’habituelle photo de profil semi-transparente des échographies, c’était une vraie photo!! C’était très attendrissant. Malheureusement, je n’ai pas eu de photos de l’échographie, cette image est donc imprimée dans ma tête.

Bref, j’imagine que les rendez-vous, peu importe la grossesse, vont toujours avec notre état général et des résultats de nos tests, mais de base, il y a vraiment plus de rendez-vous. Peut-être pour aller avec ce beau 2 pour 1 ;)
PARTAGEZ CET ARTICLE!!!

0 commentaires:

Publier un commentaire