8/10/2015

La fin approche!


He oui déjà! Le temps a passé bien vite malgré toutes les péripéties! Mais on sait que c’est la fin quand on commence à avoir nos « derniers » rendez-vous de suivi...

Le dernier « événement » qui m’est arrivé, bien les gens dans mon entourage le savent déjà, c’est d’avoir chuté dans mon salon. Faire le grand écart enceinte, ce n’est pas l’idée du siècle. Je dis souvent à la blague que j’ai 95 ans physiquement, mais ce qui est le plus drôle, c’est que ce n’est pas tant une blague en fait. J’ai une difficulté immense à me relever quand je suis assise, embarquer dans une auto c’est un sport extrême, sortir de l’auto aussi, je ne marche pas très vite et si on me bouscule, c’est presque fatal. C’est dérangeant d’être aussi vulnérable... Quand je suis tombée, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à toutes les personnes âgées à qui ça doit arriver et le malheur qu’elles doivent vivre après. Parce qu’on s’entend, moi ça passera, c’est temporaire, elles c’est permanent cet état de vulnérabilité. Une fois sur le plancher, bien écrasée par terre, j’étais incapable de me relever, j’ai rampé jusqu’à mon bureau pour essayer d’agripper mon cellulaire qui traînait là. J’ai pu appeler mon Homme pour qu’il vienne me relever, il n’était pas loin de la maison. Ne pas avoir eu ce recours, j’y serais bien restée toute la journée. Je fais encore mon parallèle avec les personnes âgées, je suis certaine qu’elles n’ont pas toutes des téléphones cellulaires à leur portée, ça me chagrine de penser qu’il y en a sûrement beaucoup qui passent la journée sur le sol comme ça...

Trois jours plus tard, je retrouvais la « marche ». Faut le dire vite, j’ai encore bien mal et mes ligaments tirent très forts, mais je me déplace dans la maison au moins. On pensait au début à un déchirement de ligaments. Ce n’est pas la joie être presque à terme et avoir de la misère comme ça avec ses jambes. Mais au moins, ça passera. Monter dans le lit et dormir, c’est devenu le pire moment de la journée, c’est là que toutes les douleurs ressortent. Mais je suis tellement fatiguée avec cette bedaine, que je finis par y arriver.

La bonne nouvelle, c’est que bientôt, les petits jumeaux seront là. Et bientôt, ça fera beaucoup moins de poids à porter (je l’espère en tout cas!). Je devrais ensuite être capable de me remettre en forme. Bouger. Prendre des marches. Faire du ménage. Faire quelque chose. Ça va être un gros changement de vie, c’est comme si j’avais été mise sur pause pendant un certain temps. Je suis un incubateur! Ma job est presque terminée hehe!

C’est bien des péripéties cette grossesse. Toutes les grossesses le sont en fait. Celle-ci en avait un peu plus que mes deux autres faut dire. J’ai quand même réalisé hier que d’être enceinte des p’tits jumeaux aura été la grossesse durant laquelle ma prise de poids aura été la plus petite (à moins que je me reprenne en dans les derniers jours ahah). Ce que je trouve relativement bien puisque je ne bouge pas!

Maintenant, les paris sont ouverts. Comme il est certain que j’aurai une césarienne (vu mes deux césariennes auparavant le risque de rupture utérine est trop élevé en plus de ne pas avoir de bébé tête en bas), la question du jour c’est « est-ce que je me rendrai jusqu’à ma date prévue de césarienne planifiée? ». Nous aurons la date dans 2 jours, c’est excitant!
PARTAGEZ CET ARTICLE!!!

0 commentaires:

Publier un commentaire